Découvrez les parcours de cette année

Nous vous proposons tous les ans des parcours différents. Le tracé des deux parcours familiaux sont séparés au maximun des grands parcours pour des questions de sécurité et pour le plaisir de tous.


Parcours familles 2024 :

- 20 km : très facile, départ de 8h à 12h00, dénivelé : 160m
Pour le plaisir de rouler en famille, ce circuit se dirigera en direction du nord du département : Belfort, Valdoie, la voie verte, Malsaucy, La Chapelle s/s Chaux, Errevet la Brosse, Evette et retour vers Belfort par la vue des Vosges et la Charpignole.

- 30 km : facile, départ de 8h à 12h00, dénivelé : 330m
Pour le plaisir de rouler en famille, ce circuit se dirigera en direction du nord du département : circuit commun avec le 20 km avec une boucle par le bois du Fays et le mont Vieilley et une autre boucle sur les Vies Evette et le canton Grosjean et retour par la vue des Vosges et la Charpignole.

Grands parcours 2024:

- 40 km : difficulté moyenne, départ de 8h à 11h, dénivelé : 600m
Parcours de difficultés moyennes avec quelques passages techniques pour vététistes entrainés. Le parcours vous conduira à Valdoie, le Malsaucy, Lachapelle s/s Chaux, le pied du fort Dorsner, la goutte d’Avin, les Boulets, la Brosse (Errevet), les vies d’Evette, le Thiamont, le bois des Cenciers et retour Belfort par Cravanche.

- 50 km : difficulté difficile, départ de 8h à 10h30, dénivelé : 1000m
Parcours de difficultés moyennes pour vététistes roulant régulièrement. Parcours commun avec le 40km, passage au fort Dorsner, tête des Planches, antenne Phanitor, col du Querty, observatoire Auxelles-Haut, bois Saint Jean, rue des Corvées, les Epaches (Auxelles-Bas), mont Coron,et jonction avec la fin du parcours 40 km

- 70 km : très difficile pour vététistes confirmés, départ de 8h à 9h30,  dénivelé : 1700m
Pour vététistes entrainés et gros rouleurs avec passages techniques. Parcours commun avec le 50 km, au cimetière de Giromagny suivre les Fiottes, au hameau du Phanitor prendre le GR5 jusqu'au Ballon en passant par Lepuix et le chemin Marcel Tassion, au Ballon passage à la Gentiane, la Chaumière, le Démineur, à la Grande Goutte suivre le GR533 jusqu'à Auxelles-Haut en passant par la Planche des Belles Filles et le Mont Ménard où on retrouve le 50 km

Le port du casque est obligatoire pour tous les parcours.